Visite Du Ministre de la Poste et des Télécommunications au niveau du Centre de Tri National de Birtouta.
18 Avr
0
18/04/2021
Autres

 

M. Brahim BOUMZAR, Ministre de la Poste et des Télécommunications, a effectué aujourd’hui, lundi 05 avril 2021, une visite de travail et inspecté les différents centres de tri des opérateurs postaux, tels que l’opérateur historique Algérie Poste, EMS Champion Post Algérie et d’autres opérateurs.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des opérations d’inspection et de suivi des différents centres, notamment pour déterminer l’étendue de la mise en œuvre des décisions et instructions du ministre prises au regard des carences constatées lors de la visite de travail qu’il a effectuée en décembre dernier (2020) au niveau des centres de tri de Birtouta et du Centre Alger Colis Postaux.
Au cours de cette visite, le Ministre a constaté l’amélioration remarquable ainsi que les efforts consentis par EMS Champion Post Algérie pour améliorer les services de distribution express des lettres et des colis, et ainsi répondre aux aspirations des citoyens, notamment après la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire du Covid19.
Au cours de la visite, le Ministre a affirmé l’engagement de son secteur dans l’amélioration et le développement de ce type d’activité, ainsi que l’exploitation effective des ressources disponibles, pour contribuer à la création de richesse et à l’absorption du chômage.
Enfin, il est à noter que cette visite intervient après la séance de travail et de concertation, tenue en octobre 2020, qui comprenait les opérateurs accrédités dans le domaine du courrier express international en Algérie, au cours de laquelle le ministre s’est engagé à les accompagner et prendre soin de leurs préoccupations.